Pourqoi j’ai fui mon pays?


st1\:*{behavior:url(#ieooui) }
<!– /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Verdana; panose-1:2 11 6 4 3 5 4 4 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:536871559 0 0 0 415 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:””; margin:0in; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:”Times New Roman”; mso-fareast-font-family:”Times New Roman”;} h1 {mso-style-next:Normal; margin:0in; margin-bottom:.0001pt; text-align:center; mso-pagination:widow-orphan; page-break-after:avoid; mso-outline-level:1; font-size:12.0pt; font-family:”Times New Roman”; mso-font-kerning:0pt; text-decoration:underline; text-underline:single;} p.MsoTitle, li.MsoTitle, div.MsoTitle {margin:0in; margin-bottom:.0001pt; text-align:center; mso-pagination:widow-orphan; font-size:16.0pt; mso-bidi-font-size:12.0pt; font-family:”Times New Roman”; mso-fareast-font-family:”Times New Roman”;} @page Section1 {size:8.5in 11.0in; margin:1.0in 1.25in 1.0in 1.25in; mso-header-margin:.5in; mso-footer-margin:.5in; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} –>


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:”Table Normal”;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent:””;
mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt;
mso-para-margin:0in;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:”Times New Roman”;
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}

POURQUOI J’AI FUI MON PAYS!

C’est souvent une question assez dure pour moi de repondre, par ce que je n’ai pas fui ce que les autres disent souvent, donc le nouveau pouvoir de Kigali. Pour moi c’est une Histoire très triste! Je ne veux jamais vivre avec les menchants!

Un Détail de ma longue Histoire

Je dis bien, un détail! Qui était aisée ma famille, de dix enfants avec un père Hutu et une mèreTutsi, Je ne savais même pas la différence entre les deux, donc Hutu et Tutsi!

Pendant les premiers massacres, biensûr pour les tutsi, les Hutu ont Presque ravagé la famille de ma mère, bizarre!

Un tout petit temps après, Les tambours changeant les batons, maintenant c’est le temps de Tutsi de se revenger! Les Tutsi ont tué un bon nombre de la famille de mon père, y compris mes deux grand-frères, terrible! Ce qui est pire dans tout, c’est la mort de mes chers parents; Les nieces de ma mère, je dis bien ses propres nieces, les survivants de premiers massacres, Les voila mes Parents qui les trouvent sur une barrière de route, ils demanderent a ma mère de continuer d’aller se reposer! Quel pitie de Loups? Ils voulaient rester avec mon père epuis le tuer; Voila ma mère qui avait les présentiment, qui refusa de partir sans lui. Ils les tuerent tous les deux! Que leurs âmes se reposent dans la paix.

Avant de quiter mon pays je faisais le métier d’enseignant; Quand Je pensais a ma mère je favorisais les Tutsi, et quand je pensais a mon père je favorisais les Hutu, c’était pas du tout facile, c’était une forte guerre dans mon Coeur. Maintenant je déteste tout le monde, je ne veux même pas voir un Rwandais; Je prefere vivre avec les étrangers, qui me détestent aussi! Je trouve bon de mourir de faim, de dormir sur les bords des routes, de marcher corps nu au lieu de vivre avec les Menchants,Que Dieu les pardonne!

Ecoutez, tout le monde a essayé de proteger son côté et cacher la verité, je pense que toute la verité sera dite grace aux Hutsi, donc les métisses des Hutu et Tutsi.

Advertisements

One Response to “Pourqoi j’ai fui mon pays?”

  1. Agaculama Says:

    Bonjour Arnaud Emmanuel.

    Mais il ne faut surtout pas perdre la foi qui déplace les montagnes, alors que représentent mille petites collines et sept petits volcans face à la force de la foi en Dieu. Courage et priez toujours. Quand le corps se gave de nourriture et de matière, l’âme s’assèche.Il vaut mieux souffrir dans son corps que de voir son âme asséchée mourir. Priez, priez souvent et priez toujours. C’est là le secret de lâme fervente. Et bonne chance.

    Agaculama mu ikibunda, l’A.M.I. de tous les Abanyarwaanda sauf les menteurs et les assassins qui brisent les corps et tentent d’écraser les âmes!
    agaculama_mu_ikibunda@yahoo.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: